QUI SUIS-JE ?

Bonjour, je m’appelle Katrin Klaus
Originaire de Berlin en Allemagne, je me suis installée en Suisse romande en 1995.
Ma vie entière j’ai vécu entourée d’animaux – chien, chat, hamster, tortue et poissons – pour lesquels je nourris amour, fascination et respect. Ils étaient et sont mes amis et des membres de famille à part entière. Ils m’ont toujours procuré une grande joie, un enrichissement et parfois même une leçon de vie. Leur bonheur, bien-être et santé me tiennent très à cœur et je ne peux pas imaginer une vie sans eux !
En 2012 j’ai alors décidé de changer d’orientation professionnelle et de réaliser un rêve: travailler avec et pour les chiens et les chats.
Et comme je suis également passionnée de médecines douces et holistiques, j’ai commencé à me former en Acupressure et Reiki.
Ces deux disciplines thérapeutiques sont très adaptées aux besoins de nos compagnons « kat-pattes » car ils sont non-invasifs, respectueux et indolores. De plus, ils prennent en considération l’animal dans sa globalité et sont complémentaires à la médecine occidentale.
Je continue constamment à me former et à me perfectionner afin de pouvoir offrir à nos compagnons les meilleurs soins possibles et adaptés à leurs besoins individuels.
Pouvoir les aider est la plus belle des récompenses pour moi !
Ma formation
- Formation en acupressure pour chiens et chats auprès de Elemental Acupressure, Seattle, USA
- Formation en diététique chinoise, Tallgrass Animal Acupressure Institute, Castle Pines, USA
- Reiki 1er et 2ème dégrés
- Sels Schüssler, Phytomed, Hasle/Burgdorf, Suisse et Anisana, Thoune, Suisse
Mon code éthique
- Je base mon travail sur le respect des animaux et de leurs propriétaires, l’intégrité, l’honnêteté, l’humilité et la compassion.
- Je n’établis à aucun moment un diagnostic ni une promesse de guérison ni de prescription de médicaments.
- J’emploie exclusivement des méthodes de travail pour lesquelles je suis compétente et je ne pratique pas l’acupressure si c’est contre-indiqué.
- Je me considère une alliée de la communauté animale et vétérinaire. J’honore leur travail, soutiens leurs efforts pour le bien-être et la santé de l’animal et transfère le client, où approprié, chez un vétérinaire ou un autre professionnel.
- Je continue à me former, à maintenir et à approfondir mes compétences professionnelles.
- Je m’engage à garder le secret de tous les renseignements confiés oralement, par écrit ou toute autre manière.
Langues parlées
- Français
- Allemand
- Anglais